Catégories
CM2 Maths

Les fractions : Course de voitures

Affrontez jusqu’à 12 joueurs du monde entier afin d’additionner le plus rapidement possible des fractions

BUT DU JEU

Jeu éducatifs additionner des fractions

Speedway, ou le jeu des fractions, est un jeu éducatif multijoueur qui aide les élèves de CM2 à apprendre à additionner des fractions. Il se joue à 12 joueurs, les autres joueurs peuvent se connecter du monde entier. Si aucun autre joueur n’est disponible, vous jouerez contre l’ordinateur.

Chaque joueur possède sa voiture d’une couleur différente et choisit son nom. Lorsque la course de voitures pour apprendre à additionner des fractions commence, une addition de fractions apparait au bas de l’écran. 4 réponses possibles apparaissent, une seule est la bonne. Il s’agit de sélectionner la bonne réponse le plus rapidement possible. À chaque bonne réponse, la voiture avance. À chaque mauvaise, elle fait du surplace.

Le but du jeu additionner des fractions, Speedway, est de trouver le plus rapidement la bonne réponse, mais aussi d’additionner des fractions le plus rapidement possible. Le gagnant est celui qui franchit le premier la ligne d’arrivée, après un tour de piste.

Compétences acquises

  1. Comprendre les fractions
  2. Additionner les fractions

A qui s’adresse cette vidéo ?

Niveau

CM2 (Cours Moyen 2ème année)

Matière

Maths, Mathématiques

Cours

Fractions

Note sur la sécurité des élèves : vos élèves sont totalement en sécurité lorsqu’ils jouent à nos jeux. Il n’est pas possible pour quiconque en dehors de votre classe de contacter un élève tout en jouant à nos jeux. Nous ne stockons pas les ID de joueur créés par les élèves.

Catégories
CE2 CM1 CM2 Maths

Arrondir : Course de tortues

BUT DU JEU

Jeu des arrondis : La course de tortue

Tandem turtles, ou le jeu des arrondis, est un jeu éducatif multijoueur qui aide les élèves de CE2, CM1 et CM2 à s’améliorer en calcul mental et plus particulièrement pour arrondir rapidement un nombre. Il se joue jusqu’à 8 joueurs en équipe 2. Les autres joueurs peuvent se connecter du monde entier. Si aucun autre joueur n’est disponible, vous jouerez contre l’ordinateur.

Chaque équipe de 2 joueurs possède sa tortue et son skateboard d’une couleur différente et choisit son nom. Lorsque la course de skateboard commence, un nombre s’affiche au bas de l’écran, il s’agit alors d’arrondir à la dizaine inférieure ou supérieure. 2 réponses possibles apparaissent, une seule est la bonne. Il s’agit de sélectionner la bonne le plus rapidement possible. À chaque bonne réponse, le skateboard avance. À chaque mauvaise, il fait du surplace.

Le but du jeu des arrondis, Tandem turtle, est de trouver le plus rapidement la bonne réponse, mais aussi de répondre à un maximum de propositions. L’équipe gagnante est celle qui franchit la première la ligne d’arrivée.

Compétences acquises

  1. Savoir arrondir à la dizaine supérieure ou inférieure

A qui s’adresse ce jeu éducatifs des arrondis ?

Niveau

CE2 (Cours élémentaire 2ème année)

CM1 (Cours moyen 1ère année)

CM2 (Cours moyen 2ème année)

Matière

Maths, Mathématiques

Cours

Arrondir, les dizaines

Note sur la sécurité des élèves : vos élèves sont totalement en sécurité lorsqu’ils jouent à nos jeux. Il n’est pas possible pour quiconque en dehors de votre classe de contacter un élève tout en jouant à nos jeux. Nous ne stockons pas les ID de joueur créés par les élèves.

Catégories
CE2 CM1 CM2 Maths

Proportionnalité : Course de moto

Catégories
CE2 CM1 CM2 Maths

Proportionnalité : Manger les bonnes réponses

Catégories
CE2 CM1 CM2 Maths

Proportionnalité : Course de motocross

Catégories
CE2 CM1 CM2 Maths

Proportionnalité : Tir de vaisseau spatial

Jouez seul au le jeu des proportionnalités et des fractions

BUT DU JEU

Jeu des proportionnalités : Tir de vaisseaux spatiaux

Ratio Blaster, ou le jeu des proportionnalités est un jeu éducatif solo qui aide les élèves à s’améliorer en calcul mental et plus particulièrement pour les proportionnalités. Il se joue seul. Le joueur peut choisir la vitesse à laquelle les vaisseaux spatiaux arrivent et la difficulté des calculs. Le jeu se joue en plusieurs étapes.

Lorsque l’aventure de la proportionnalité commence, un nombre apparait au centre du canon laser. Des vaisseaux spatiaux comportant chacun une fraction s s’approchent alors. Il s’agit de trouver la fraction correspondant à la proportionnalité sur le canon, et de détruire le vaisseau en question.

Le but du jeu des proportionnalités, Ratio Blaster, est de détruire les vaisseaux spatiaux s’approchant sans qu’aucun ne touche le sol. Pour gagner, il faut réussir à survivre pendant le temps imparti, et de compléter ainsi les différents niveaux.

Les calculs de ce jeu consistent à trouver la fraction proportionnelle à celle sur le laser.

Compétences acquises

  1. Savoir trouver les proportionnalités
  2. Développer les capacités de calcul mental
  3. Apprendre les fractions de manière ludique.

A qui s’adresse ce jeu des soustractions ?

Niveau

CP (Cours préparatoire)

CE1 (Cours élémentaire 1ère année)

CE2 (Cours élémentaire 2ème année)

Matière

Maths, Mathématiques

Cours

Proportionnalité, Calcul mental

Note sur la sécurité des élèves : vos élèves sont totalement en sécurité lorsqu’ils jouent à nos jeux. Il n’est pas possible pour quiconque en dehors de votre classe de contacter un élève tout en jouant à nos jeux. Nous ne stockons pas les ID de joueur créé par les élèves.

Catégories
CP CE1 CE2 Maths

Soustractions : Tir de laser

Jouez seul au le jeu des soustractions de deux nombres entre 0 et 12

BUT DU JEU

Jeu des soustractions : Tir de laser

Mission, ou le jeu des soustractions est un jeu éducatif solo qui aide les élèves à s’améliorer en calcul mental et plus particulièrement en soustraction. Il se joue seul. Le joueur peut choisir la vitesse à laquelle les virus arrivent et la difficulté des calculs. Le jeu se joue en plusieurs étapes.

Lorsque l’aventure de la soustraction commence, un nombre apparait au centre du canon laser. Des virus comportant chacune une soustraction s’approchent alors. Il s’agit de trouver l’addition correspondant au nombre sur le canon, et de détruire le virus en question.

Le but du jeu des soustractions, Mission, est de détruire les virus s’approchant sans qu’aucun ne touche le sol. Pour gagner, il faut réussir à survivre pendant le temps imparti, et de compléter ainsi les différents niveaux.

Les calculs de ce jeu consistent à soustraire deux nombres allant de 0 à 12.

Compétences acquises

  1. Savoir soustraire avec des calculs à un ou deux chiffres
  2. Développer les capacités de calcul mental
  3. Apprendre les soustractions de manière ludique jusqu’à 24.

A qui s’adresse ce jeu des soustractions ?

Niveau

CP (Cours préparatoire)

CE1 (Cours élémentaire 1ère année)

CE2 (Cours élémentaire 2ème année)

Matière

Maths, Mathématiques

Cours

Soustractions, Calcul mental

Note sur la sécurité des élèves : vos élèves sont totalement en sécurité lorsqu’ils jouent à nos jeux. Il n’est pas possible pour quiconque en dehors de votre classe de contacter un élève tout en jouant à nos jeux. Nous ne stockons pas les ID de joueur créé par les élèves.

Catégories
CP CE1 CE2 Maths

Soustractions : Tir à la corde de voiliers

Affrontez des joueurs du monde entier sur le jeu des soustractions de deux nombres entre 0 et 12

BUT DU JEU

Jeu des soustractions : Tir à la corde des voiliers

Sailboat Substraction, ou le jeu des soustractions est un jeu éducatif multijoueur qui aide les élèves à s’améliorer en calcul mental et plus particulièrement en soustraction. Il se joue jusqu’à 8 joueurs, les autres joueurs peuvent se connecter du monde entier. Si aucun autre joueur n’est disponible, vous jouerez contre l’ordinateur.

Chaque joueur choisit son remorqueur de bateau d’une couleur différente et choisit son nom. Lorsque l’aventure du tir à la corde commence, le joueur choisit son équipe parmi la bleue ou la rouge. Chaque équipe peut avoir jusqu’à 4 membres. Quand le jeu démarre, une soustraction est proposée en bas de l’écran dans la zone carrée, avec un choix de 4 réponses, une seule est la bonne. Il s’agit de trouver la bonne le plus rapidement possible. À chaque bonne réponse, les voiliers de son équipe avancent. À chaque mauvaise, le voilier fait du surplace ou recule, si l’équipe adverse trouve la bonne réponse.

Le but du jeu des soustractions, Sailboat Substraction, est de trouver le plus rapidement la bonne réponse jusqu’à tirer l’équipe adverse dans son camp. Les perdants sont ceux qui franchissent la ligne adverse.

Les calculs de ce jeu consistent à soustraire deux nombres allant de 0 à 12.

Compétences acquises

  1. Savoir soustraire sur des calculs à un ou deux chiffres
  2. Développer les capacités de calcul mental
  3. Apprendre les soustractions de manière ludique jusqu’à 24.

A qui s’adresse ce jeu des soustractions ?

Niveau

CP (Cours préparatoire)

CE1 (Cours élémentaire 1ère année)

CE2 (Cours élémentaire 2ème année)

Matière

Maths, Mathématiques

Cours

Soustractions, Calcul mental

Note sur la sécurité des élèves : vos élèves sont totalement en sécurité lorsqu’ils jouent à nos jeux. Il n’est pas possible pour quiconque en dehors de votre classe de contacter un élève tout en jouant à nos jeux. Nous ne stockons pas les ID de joueur créé par les élèves.

Catégories
CP CE1 CE2 Maths

Soustractions : Course de canards

Affrontez des joueurs du monde entier sur le jeu des soustractions de deux nombres entre 0 et 12

BUT DU JEU

Jeu des soustractions : La course de canards

Ducky race, ou le jeu des soustractions, est un jeu éducatif multijoueur qui aide les élèves de CP, CE1 et CE2 à s’améliorer en calcul mental et plus particulièrement en soustraction. Il se joue à 12 joueurs, les autres joueurs peuvent se connecter du monde entier. Si aucun autre joueur n’est disponible, vous jouerez contre l’ordinateur.

Chaque joueur possède son canard d’une couleur différente et choisit son nom. Lorsque la course de canards de soustractions commence, une soustraction s’affiche au bas de l’écran. 4 réponses possibles apparaissent, une seule est la bonne. Il s’agit de sélectionner la bonne le plus rapidement possible. À chaque bonne réponse, le canard avance. À chaque mauvaise, il fait du surplace.

Le but du jeu des soustractions, Ducky Race, est de trouver le plus rapidement la bonne réponse, mais aussi de répondre à un maximum de calculs. Le gagnant est celui qui franchit le premier la ligne d’arrivée après 1 tour.

Les calculs de ce jeu consistent à soustraire deux nombres allant de 0 à 12.

Compétences acquises

  1. Savoir soustraire avec des nombres à un ou deux chiffres
  2. Développer les capacités de calcul mental

A qui s’adresse ce jeu des soustractions ?

Niveau

CP (Cours préparatoire)

CE1 (Cours élémentaire 1ère année)

CE2 (Cours élémentaire 2ème année)

Matière

Maths, Mathématiques

Cours

Soustractions, Calcul mental

Note sur la sécurité des élèves : vos élèves sont totalement en sécurité lorsqu’ils jouent à nos jeux. Il n’est pas possible pour quiconque en dehors de votre classe de contacter un élève tout en jouant à nos jeux. Nous ne stockons pas les ID de joueur créés par les élèves.

Catégories
CP CE1 CE2 Maths

Soustractions : Course de jet-ski

Affrontez des joueurs du monde entier sur le jeu des soustractions de deux nombres entre 0 et 12

BUT DU JEU

Jeu des soustractions : La course de jet-ski

Jet Ski, ou le jeu des soustractions, est un jeu éducatif multijoueur qui aide les élèves de CP, CE1 et CE2 à s’améliorer en calcul mental et plus particulièrement en soustraction. Il se joue à 4 joueurs, les autres joueurs peuvent se connecter du monde entier. Si aucun autre joueur n’est disponible, vous jouerez contre l’ordinateur.

Chaque joueur possède son jet ski d’une couleur différente et choisit son nom. Lorsque la course de jet ski de soustractions commence, une soustraction s’affiche au bas de l’écran. 4 réponses possibles apparaissent, une seule est la bonne. Il s’agit de sélectionner la bonne le plus rapidement possible. À chaque bonne réponse, le jet-ski avance. À chaque mauvaise, il fait du surplace.

Le but du jeu des soustractions, Jet ski addition, est de trouver le plus rapidement la bonne réponse, mais aussi de répondre à un maximum de calculs. Le gagnant est celui qui franchit le premier la ligne d’arrivée.

Les calculs de ce jeu consistent à soustraire deux nombres allant de 0 à 12.

Compétences acquises

  1. Savoir soustraire avec des nombres à un ou deux chiffres
  2. Développer les capacités de calcul mental

A qui s’adresse ce jeu des soustractions ?

Niveau

CP (Cours préparatoire)

CE1 (Cours élémentaire 1ère année)

CE2 (Cours élémentaire 2ème année)

Matière

Maths, Mathématiques

Cours

Soustractions, Calcul mental

Note sur la sécurité des élèves : vos élèves sont totalement en sécurité lorsqu’ils jouent à nos jeux. Il n’est pas possible pour quiconque en dehors de votre classe de contacter un élève tout en jouant à nos jeux. Nous ne stockons pas les ID de joueur créés par les élèves.