Catégories
CM1 CM2 Français

Jeu des antonymes

Affrontez des joueurs du monde entier sur le jeu des antonymes

BUT DU JEU

Jeu des antonymes : Trouver les antonymes le plus vite possible

Furious frogs, ou le jeu des antonymes, est un jeu éducatif multijoueur qui aide les élèves à découvrir de nouveaux mots et à y associer des antonymes. Il se joue à 4 joueurs, les autres joueurs peuvent se connecter du monde entier. Si aucun autre joueur n’est disponible, vous jouerez contre l’ordinateur.

Chaque joueur possède sa grenouille d’une couleur différente et choisi son nom. Lorsque le jeu des antonymes commence un mot va apparaître au centre de l’écran dans le carré jaune. Autour de ce mot, 6 moucherons comportant chacune un mot différent apparaissent, un seul de ces mots est l’antonyme du mot au centre.

Le but est d’être le premier à trouver le bon antonyme. Chaque fois que quelqu’un trouve le bon antonyme, le mot du milieu et la mouche qui comportait l’antonyme, changent.

Le jeu s’arrête au bout d’une minute, celui qui a trouvé le plus d’antonyme remporte le jeu.

Compétences acquises

  1. Savoir trouver des antonymes.
  2. Savoir que des antonymes doivent appartenir à la même classe grammaticale.

A qui s’adresse le jeu des antonymes ?

Niveau

CE2 (Cours Elémentaires 2ème année)

CM1 (Cours Moyen 1ère année)

CM2 (Cours Moyen 2ème année)

Matière

Français

Cours

Lexique

Note sur la sécurité des élèves : vos élèves sont totalement en sécurité lorsqu’ils jouent à nos jeux. Il n’est pas possible pour quiconque en dehors de votre classe de contacter un élève tout en jouant à nos jeux. Nous ne stockons pas les ID de joueur créés par les élèves.

16 réponses sur « Jeu des antonymes »

Salut tu m’a aidé pour passer au collège merci est je continue mes excuses en m aident de tes conseils 😻🤩😍🥰🥳😁😄😃😀😌😏☺️🤗vremen merci merci beaucoup #tu est le meilleur #trop top#util🇫🇷

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.