Catégories
CE2 CM1 CM2 Maths

Proportionnalité : Tir de vaisseau spatial

Jouez seul au le jeu des proportionnalités et des fractions

BUT DU JEU

Jeu des proportionnalités : Tir de vaisseaux spatiaux

Ratio Blaster, ou le jeu des proportionnalités est un jeu éducatif solo qui aide les élèves à s’améliorer en calcul mental et plus particulièrement pour les proportionnalités. Il se joue seul. Le joueur peut choisir la vitesse à laquelle les vaisseaux spatiaux arrivent et la difficulté des calculs. Le jeu se joue en plusieurs étapes.

Lorsque l’aventure de la proportionnalité commence, un nombre apparait au centre du canon laser. Des vaisseaux spatiaux comportant chacun une fraction s s’approchent alors. Il s’agit de trouver la fraction correspondant à la proportionnalité sur le canon, et de détruire le vaisseau en question.

Le but du jeu des proportionnalités, Ratio Blaster, est de détruire les vaisseaux spatiaux s’approchant sans qu’aucun ne touche le sol. Pour gagner, il faut réussir à survivre pendant le temps imparti, et de compléter ainsi les différents niveaux.

Les calculs de ce jeu consistent à trouver la fraction proportionnelle à celle sur le laser.

Compétences acquises

  1. Savoir trouver les proportionnalités
  2. Développer les capacités de calcul mental
  3. Apprendre les fractions de manière ludique.

A qui s’adresse ce jeu des soustractions ?

Niveau

CP (Cours préparatoire)

CE1 (Cours élémentaire 1ère année)

CE2 (Cours élémentaire 2ème année)

Matière

Maths, Mathématiques

Cours

Proportionnalité, Calcul mental

Note sur la sécurité des élèves : vos élèves sont totalement en sécurité lorsqu’ils jouent à nos jeux. Il n’est pas possible pour quiconque en dehors de votre classe de contacter un élève tout en jouant à nos jeux. Nous ne stockons pas les ID de joueur créé par les élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.