Catégories
CE2 CM1 CM2 Français

Jeu des conjugaisons

Affrontez des joueurs du monde entier sur le jeu des conjugaisons

BUT DU JEU

Jeu des conjugaisons : Conjuguer les verbes

Giraffe Karts, ou le jeu des conjugaison, est un jeu éducatif multijoueur qui aide les élèves à apprendre à conjuguer les mots. Il se joue à 4 joueurs, les autres joueurs peuvent se connecter du monde entier. Si aucun autre joueur n’est disponible, vous jouerez contre l’ordinateur.

Chaque joueur possède sa giraffe sur un kart d’une couleur différente et choisi son nom. Lorsque le jeu des conjugaisons commence un mot va apparaître au bas de l’écran dans le carré jaune. Autour de ce mot, 2 propositions comportant chacune les conjugaisons possibles, un seul de ces mots est la bonne conjugaison du verbe et sujet au centre.

Le but est d’être le premier à trouver la bonne conjugaison. Chaque fois que quelqu’un trouve la bonne réponse, le kart accélère. Si l’on choisi le mauvais, le kart fait du surplace.

Le jeu s’arrête au bout lorsque les karts ont passé la ligne d’arrivée.

Compétences acquises

  1. Savoir conjuguer
  2. Connaître la bonne conjugaison selon le sujet

A qui s’adresse le jeu des conjugaisons ?

Niveau

CE2 (Cours Elémentaires 2ème année)

CM1 (Cours Moyen 1ère année)

CM2 (Cours Moyen 2ème année)

Matière

Français

Cours

Grammaire

Conjugaison

Note sur la sécurité des élèves : vos élèves sont totalement en sécurité lorsqu’ils jouent à nos jeux. Il n’est pas possible pour quiconque en dehors de votre classe de contacter un élève tout en jouant à nos jeux. Nous ne stockons pas les ID de joueur créés par les élèves.

Catégories
CE2 CM1 CM2 Français

Jeu des pluriels

Affrontez des joueurs du monde entier sur le jeu des pluriels

BUT DU JEU

Jeu des pluriels : Trouver les pluriels des mots

Bumper Boat Bash, ou le jeu des pluriels, est un jeu éducatif multijoueur qui aide les élèves à découvrir de nouveaux mots et à les mettre au pluriel. Il se joue à 12 joueurs, les autres joueurs peuvent se connecter du monde entier. Si aucun autre joueur n’est disponible, vous jouerez contre l’ordinateur.

Chaque joueur possède son bateau d’une couleur différente et choisi son nom. Lorsque le jeu des pluriels commence un mot va apparaître au bas de l’écran dans le carré jaune. Autour de ce mot, 3 propositions comportant chacune le pluriel possible, un seul de ces mots est le bon pluriel du mot au centre.

Le but est d’être le premier à trouver le bon pluriel. Chaque fois que quelqu’un trouve le bon pluriel, la bateau accélère. Si l’on choisi le mauvais; le bateau fait du surplace.

Le jeu s’arrête au bout lorsque les bateaux ont fait un tour de terrain.

Compétences acquises

  1. Savoir trouver le pluriel des mots
  2. Connaître les différentes formes du pluriel

A qui s’adresse le jeu des pluriels ?

Niveau

CE2 (Cours Elémentaires 2ème année)

CM1 (Cours Moyen 1ère année)

CM2 (Cours Moyen 2ème année)

Matière

Français

Cours

Lexique

Note sur la sécurité des élèves : vos élèves sont totalement en sécurité lorsqu’ils jouent à nos jeux. Il n’est pas possible pour quiconque en dehors de votre classe de contacter un élève tout en jouant à nos jeux. Nous ne stockons pas les ID de joueur créés par les élèves.

Catégories
CM1 CM2 Français

Jeu des homonymes

Affrontez des joueurs du monde entier sur le jeu des homonymes

BUT DU JEU

Jeu des homonymes : Trouver les homonymes le plus vite possible

Octopus feed, ou le jeu des homonymes, est un jeu éducatif multijoueur qui aide les élèves à découvrir de nouveaux mots et à y associer des homonymes. Il se joue à 4 joueurs, les autres joueurs peuvent se connecter du monde entier. Si aucun autre joueur n’est disponible, vous jouerez contre l’ordinateur.

Chaque joueur possède sa pieuvre d’une couleur différente et choisi son nom. Lorsque le jeu des homonymes commence un mot va apparaître au centre de l’écran dans le carré jaune. Autour de ce mot, 6 crevettes comportant chacune un mot différent apparaissent, un seul de ces mots est l’homonyme du mot au centre.

Le but est d’être le premier à trouver le bon homonyme. Chaque fois que quelqu’un trouve le bon homonyme, le mot du milieu et la mouche qui comportait l’homonyme, changent.

Le jeu s’arrête au bout d’une minute, celui qui a trouvé le plus d’homonymes remporte le jeu.

Compétences acquises

  1. Savoir trouver des homonymes.
  2. Savoir que des homonymes doivent appartenir à la même classe grammaticale.

A qui s’adresse le jeu des homonymes ?

Niveau

CE2 (Cours Elémentaires 2ème année)

CM1 (Cours Moyen 1ère année)

CM2 (Cours Moyen 2ème année)

Matière

Français

Cours

Lexique

Note sur la sécurité des élèves : vos élèves sont totalement en sécurité lorsqu’ils jouent à nos jeux. Il n’est pas possible pour quiconque en dehors de votre classe de contacter un élève tout en jouant à nos jeux. Nous ne stockons pas les ID de joueur créés par les élèves.

Catégories
CM1 CM2 Français

Jeu des antonymes

Affrontez des joueurs du monde entier sur le jeu des antonymes

BUT DU JEU

Jeu des antonymes : Trouver les antonymes le plus vite possible

Furious frogs, ou le jeu des antonymes, est un jeu éducatif multijoueur qui aide les élèves à découvrir de nouveaux mots et à y associer des antonymes. Il se joue à 4 joueurs, les autres joueurs peuvent se connecter du monde entier. Si aucun autre joueur n’est disponible, vous jouerez contre l’ordinateur.

Chaque joueur possède sa grenouille d’une couleur différente et choisi son nom. Lorsque le jeu des antonymes commence un mot va apparaître au centre de l’écran dans le carré jaune. Autour de ce mot, 6 moucherons comportant chacune un mot différent apparaissent, un seul de ces mots est l’antonyme du mot au centre.

Le but est d’être le premier à trouver le bon antonyme. Chaque fois que quelqu’un trouve le bon antonyme, le mot du milieu et la mouche qui comportait l’antonyme, changent.

Le jeu s’arrête au bout d’une minute, celui qui a trouvé le plus d’antonyme remporte le jeu.

Compétences acquises

  1. Savoir trouver des antonymes.
  2. Savoir que des antonymes doivent appartenir à la même classe grammaticale.

A qui s’adresse le jeu des antonymes ?

Niveau

CE2 (Cours Elémentaires 2ème année)

CM1 (Cours Moyen 1ère année)

CM2 (Cours Moyen 2ème année)

Matière

Français

Cours

Lexique

Note sur la sécurité des élèves : vos élèves sont totalement en sécurité lorsqu’ils jouent à nos jeux. Il n’est pas possible pour quiconque en dehors de votre classe de contacter un élève tout en jouant à nos jeux. Nous ne stockons pas les ID de joueur créés par les élèves.

Catégories
CP CE1 CE2 Maths

Savoir lire l’heure avec les chiffres

Affrontez des joueurs du monde entier tout en apprenant à lire l’heure

BUT DU JEU

Jeu savoir lire l’heure : La course de girafes

Giraffe Dash, ou le jeu savoir lire l’heure, est un jeu éducatif multijoueur qui aide les élèves de CP, CE1 et CE2 à apprendre à lire l’heure. Il se joue à 12 joueurs, les autres joueurs peuvent se connecter du monde entier. Si aucun autre joueur n’est disponible, vous jouerez contre l’ordinateur.

Chaque joueur possède sa girafe d’une couleur différente et choisit son nom. Lorsque la course de girafes pour apprendre à lire l’heure commence, une horloge apparait au bas de l’écran. 4 réponses possibles apparaissent, une seule est la bonne. Il s’agit de sélectionner la bonne heure le plus rapidement possible. À chaque bonne réponse, la girafe avance. À chaque mauvaise, il fait du surplace.

Le but du jeu savoir lire l’heure, Giraffe Dash, est de trouver le plus rapidement la bonne réponse, mais aussi de lire la bonne heure le plus de fois possible. Le gagnant est celui qui franchit le premier la ligne d’arrivée, après un tour de piste.

Compétences acquises

  1. Distinguer l’aiguille des heures et des minutes
  2. Repérer les heures indiquées par la petite aiguille
  3. Lire les heures de l’après-midi (de 13 à minuit)
  4. Lire les quarts d’heure et les demi-heures
  5. Repérer les minutes indiquées par la grande aiguille
  6. Repérer les secondes indiquées par la trotteuse
  7. Lire les minutes avant les heures pleines : moins le quart, moins dix, etc.

A qui s’adresse cette vidéo ?

Niveau

CP (Cours préparatoire)

CE1 (Cours élémentaire 1ère année)

CE2 (Cours élémentaire 2ème année)

Matière

Maths, Mathématiques

Cours

Grandeur et mesure, Se repérer dans le temps, lire l’heure

Note sur la sécurité des élèves : vos élèves sont totalement en sécurité lorsqu’ils jouent à nos jeux. Il n’est pas possible pour quiconque en dehors de votre classe de contacter un élève tout en jouant à nos jeux. Nous ne stockons pas les ID de joueur créés par les élèves.

Catégories
CP Maths

Les nombres jusqu’à 10 : Course de karts

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CP Maths

Les nombres jusqu’à 10 : Sauter sur le bon nénuphar

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CM2 Maths

Les nombres entiers : multiplier nombres positifs et négatifs

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CM2 Maths

Les nombres entiers : additionner nombres positifs et négatifs

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CM2 Maths

Les nombres entiers : additionner rapidement