Catégories
CE1 CE2 CM1 CM2 Maths

Additions : Course de canoé

Affrontez en équipe de 2 des joueurs du monde entier sur le jeu des additions de deux nombres entre 0 et 12

BUT DU JEU

Jeu des additions : La course de canoé

Canoé Puppies, ou le jeu des additions, est un jeu éducatif multijoueur qui aide les élèves de CP, CE1 et CE2 à s’améliorer en calcul mental et plus particulièrement en addition. Il se joue jusqu’à 8 joueurs en équipe 2. Les autres joueurs peuvent se connecter du monde entier. Si aucun autre joueur n’est disponible, vous jouerez contre l’ordinateur.

Chaque équipe de 2 joueurs possède son canoé d’une couleur différente et choisit son nom. Lorsque la course de canoé d’additions commence, une addition s’affiche au bas de l’écran. 4 réponses possibles apparaissent, une seule est la bonne. Il s’agit de sélectionner la bonne le plus rapidement possible. À chaque bonne réponse, le canoé avance. À chaque mauvaise, il fait du surplace.

Le but du jeu des additions, Canoé Puppies, est de trouver le plus rapidement la bonne réponse, mais aussi de répondre à un maximum de calculs. L’équipe gagnante est celle qui franchit la première la ligne d’arrivée.

Les calculs de ce jeu consistent à additionner deux nombres allant de 0 à 12.

Compétences acquises

  1. Savoir additions avec des nombres à un ou deux chiffres
  2. Développer les capacités de calcul mental

A qui s’adresse ce jeu des additions ?

Niveau

CP (Cours préparatoire)

CE1 (Cours élémentaire 1ère année)

CE2 (Cours élémentaire 2ème année)

Matière

Maths, Mathématiques

Cours

Additions, Calcul mental

Note sur la sécurité des élèves : vos élèves sont totalement en sécurité lorsqu’ils jouent à nos jeux. Il n’est pas possible pour quiconque en dehors de votre classe de contacter un élève tout en jouant à nos jeux. Nous ne stockons pas les ID de joueur créés par les élèves.

Catégories
CP CE1 CE2 Maths

Additions : Tir avec le vaisseau spatial

Jouez seul au le jeu des additions de deux nombres entre 0 et 12

BUT DU JEU

Jeu des additions : détruire les vaisseaux spatiaux

Alien, ou le jeu des additions est un jeu éducatif solo qui aide les élèves à s’améliorer en calcul mental et plus particulièrement en addition. Il se joue seul. Le joueur peut choisir la vitesse à laquelle les vaisseaux arrivent et la difficulté des calculs. Le jeu se joue en plusieurs étapes.

Lorsque l’aventure de l’addition commence, un nombre apparait au centre du canon laser. Des vaisseaux spatiaux comportant chacune une addition s’approchent alors. Il s’agit de trouver l’addition correspondant au nombre sur le canon, et de détruire le vaisseau en question.

Le but du jeu des additions, Alien, est de détruire les vaisseaux s’approchant sans qu’aucun ne touche le sol. Pour gagner, il faut réussir à survivre pendant le temps imparti, et de compléter ainsi les différents niveaux.

Les calculs de ce jeu consistent à additionner deux nombres allant de 0 à 12.

Compétences acquises

  1. Savoir additionner avec des calculs à un ou deux chiffres
  2. Développer les capacités de calcul mental
  3. Apprendre les additions de manière ludique jusqu’à 24.

A qui s’adresse ce jeu des additions ?

Niveau

CP (Cours préparatoire)

CE1 (Cours élémentaire 1ère année)

CE2 (Cours élémentaire 2ème année)

Matière

Maths, Mathématiques

Cours

Additions, Calcul mental

Note sur la sécurité des élèves : vos élèves sont totalement en sécurité lorsqu’ils jouent à nos jeux. Il n’est pas possible pour quiconque en dehors de votre classe de contacter un élève tout en jouant à nos jeux. Nous ne stockons pas les ID de joueur créé par les élèves.

Catégories
CP CE1 CE2 Maths

Additions : tir à la corde des bateaux

Affrontez des joueurs du monde entier sur le jeu des additions de deux nombres entre 0 et 12

BUT DU JEU

Jeu des additions : Tir à la corde des remorqueurs

Tugboat additions, ou le jeu des additions est un jeu éducatif multijoueur qui aide les élèves à s’améliorer en calcul mental et plus particulièrement en addition. Il se joue jusqu’à 8 joueurs, les autres joueurs peuvent se connecter du monde entier. Si aucun autre joueur n’est disponible, vous jouerez contre l’ordinateur.

Chaque joueur choisit son remorqueur de bateau d’une couleur différente et choisit son nom. Lorsque l’aventure du tir à la corde commence, le joueur choisit son équipe parmi la bleue ou la rouge. Chaque équipe peut avoir jusqu’à 4 membres. Quand le jeu démarre, une addition est proposée en bas de l’écran dans la zone carrée, avec un choix de 4 réponses, une seule est la bonne. Il s’agit de trouver la bonne le plus rapidement possible. À chaque bonne réponse, les remorqueurs de son équipe avance. À chaque mauvaise, le remorqueur fait du surplace ou recule, si l’équipe adverse trouve la bonne. réponse.

Le but du jeu des additions, Tugboad addition, est de trouver le plus rapidement la bonne réponse jusqu’à tirer l’équipe adverse dans son camp. Les perdants sont ceux qui franchissent la ligne adverse.

Les calculs de ce jeu consistent à additionner deux nombres allant de 0 à 12.

Compétences acquises

  1. Savoir additionner sur des calculs à un ou deux chiffres
  2. Développer les capacités de calcul mental
  3. Apprendre les additions de manière ludique jusqu’à 24.

A qui s’adresse ce jeu des additions ?

Niveau

CP (Cours préparatoire)

CE1 (Cours élémentaire 1ère année)

CE2 (Cours élémentaire 2ème année)

Matière

Maths, Mathématiques

Cours

Additions, Calcul mental

Note sur la sécurité des élèves : vos élèves sont totalement en sécurité lorsqu’ils jouent à nos jeux. Il n’est pas possible pour quiconque en dehors de votre classe de contacter un élève tout en jouant à nos jeux. Nous ne stockons pas les ID de joueur créé par les élèves.

Catégories
CP CE1 CE2 Maths

Additionner les pelotes de laine

Affrontez des joueurs du monde entier sur le jeu des additions de deux nombres entre 0 et 12

BUT DU JEU

Jeu des additions : La pelote de laine

Kitten Match, ou le jeu des additions, est un jeu éducatif multijoueur qui aide les élèves de CP, CE1 et CE2 à s’améliorer en calcul mental et plus particulièrement en addition. Il se joue à 4 joueurs, les autres joueurs peuvent se connecter du monde entier. Si aucun autre joueur n’est disponible, vous jouerez contre l’ordinateur.

Chaque joueur possède son chaton d’une couleur différente et choisit son nom. Lorsque le jeu éducatif commence, un chiffre s’affiche au centre de l’écran et une nuée de nombre apparait alors sur la table. Il s’agit de sélectionner la bonne combinaison, c’est à dire les deux nombres qui additionnés font le chiffre du centre de la table, et ceci le plus rapidement possible. À chaque bonne réponse, vous obtenez un point.

Le but du jeu des additions, Kitten Match, est de trouver le plus rapidement la bonne réponse, mais aussi de répondre à un maximum de calculs. Le gagnant est celui qui aura le plus de point à la fin du temps.

Les calculs de ce jeu consistent à additionner deux nombres allant de 0 à 12.

Compétences acquises

  1. Savoir additions avec des nombres à un ou deux chiffres
  2. Développer les capacités de calcul mental

A qui s’adresse ce jeu des additions ?

Niveau

CP (Cours préparatoire)

CE1 (Cours élémentaire 1ère année)

CE2 (Cours élémentaire 2ème année)

Matière

Maths, Mathématiques

Cours

Additions, Calcul mental

Note sur la sécurité des élèves : vos élèves sont totalement en sécurité lorsqu’ils jouent à nos jeux. Il n’est pas possible pour quiconque en dehors de votre classe de contacter un élève tout en jouant à nos jeux. Nous ne stockons pas les ID de joueur créés par les élèves.

Catégories
CP CE1 CE2 Maths

Additions : Course de Jet-ski

Affrontez des joueurs du monde entier sur le jeu des additions de deux nombres entre 0 et 12

BUT DU JEU

Jeu des additions : La course de jet-ski

Jet Ski, ou le jeu des additions, est un jeu éducatif multijoueur qui aide les élèves de CP, CE1 et CE2 à s’améliorer en calcul mental et plus particulièrement en addition. Il se joue à 4 joueurs, les autres joueurs peuvent se connecter du monde entier. Si aucun autre joueur n’est disponible, vous jouerez contre l’ordinateur.

Chaque joueur possède son jet ski d’une couleur différente et choisit son nom. Lorsque la course de jet ski d’additions commence, une addition s’affiche au bas de l’écran. 4 réponses possibles apparaissent, une seule est la bonne. Il s’agit de sélectionner la bonne le plus rapidement possible. À chaque bonne réponse, le jet-ski avance. À chaque mauvaise, il fait du surplace.

Le but du jeu des additions, Jet ski addition, est de trouver le plus rapidement la bonne réponse, mais aussi de répondre à un maximum de calculs. Le gagnant est celui qui franchit le premier la ligne d’arrivée.

Les calculs de ce jeu consistent à additionner deux nombres allant de 0 à 12.

Compétences acquises

  1. Savoir additions avec des nombres à un ou deux chiffres
  2. Développer les capacités de calcul mental

A qui s’adresse ce jeu des additions ?

Niveau

CP (Cours préparatoire)

CE1 (Cours élémentaire 1ère année)

CE2 (Cours élémentaire 2ème année)

Matière

Maths, Mathématiques

Cours

Additions, Calcul mental

Note sur la sécurité des élèves : vos élèves sont totalement en sécurité lorsqu’ils jouent à nos jeux. Il n’est pas possible pour quiconque en dehors de votre classe de contacter un élève tout en jouant à nos jeux. Nous ne stockons pas les ID de joueur créés par les élèves.

Catégories
CE2 CM1 CM2 Maths

Division : Détruisez les tanks

Détruisez les tanks pendant le jeu des divisions jusqu’à 12

BUT DU JEU

Jeu des divisions : détruire les tanks

Demolition, ou le jeu des divisions est un jeu éducatif solo qui aide les élèves à s’améliorer en calcul mental et plus particulièrement en division. Il se joue en solo. Le joueur peut choisir la vitesse à laquelle les tanks arrivent, ainsi que les chiffres maximums dans les divisions.

Lorsque l’aventure de la division commence, un nombre apparait au centre du canon laser. Des tanks comportant chacune une division s’approchent alors. Il s’agit de trouver la division correspondant au nombre sur le canon, et de détruire le tank.

Le but du jeu des divisions, Demolition, est de détruire les tanks s’approchant sans qu’aucun ne touche le tank. Pour gagner, il faut réussir à survivre pendant le temps imparti.

Les divisions peuvent être à un chiffre ou deux chiffres, jusqu’à 12.

Compétences acquises

  1. Savoir diviser avec des calculs à un ou deux chiffres
  2. Développer les capacités de calcul mental
  3. Apprendre les divisions de manière ludique jusqu’à 12.

A qui s’adresse le jeu des divisions ?

Niveau

CE2 (Cours Elémentaires 2ème année)

CM1 (Cours Moyen 1ère année)

CM2 (Cours Moyen 2ème année)

Matière

Mathématiques, Maths

Cours

Division, calcul mental

Note sur la sécurité des élèves : vos élèves sont totalement en sécurité lorsqu’ils jouent à nos jeux. Il n’est pas possible pour quiconque en dehors de votre classe de contacter un élève tout en jouant à nos jeux. Nous ne stockons pas les ID de joueur créé par les élèves.

Catégories
CE2 CM1 CM2 Maths

Division : Course de chevaux

Affrontez des joueurs du monde entier sur le jeu des divisions jusqu’à 12

BUT DU JEU

Jeu des divisions : La course des chevaux

Division derby, ou le jeu des divisions, est un jeu éducatif multijoueur qui aide les élèves de CM1 et CM2 à s’améliorer en calcul mental et plus particulièrement en division. Il se joue à 12 joueurs, les autres joueurs peuvent se connecter du monde entier. Si aucun autre joueur n’est disponible, vous jouerez contre l’ordinateur.

Chaque joueur possède son cheval d’une couleur différente et choisit son nom. Lorsque la course de cheval de la division commence, une division apparait au bas de l’écran. 4 réponses possibles apparaissent, une seule est la bonne. Il s’agit de sélectionner la bonne le plus rapidement possible. À chaque bonne réponse, le cheval avance. À chaque mauvaise, il fait du surplace.

Le but du jeu des divisions, Division derby, est de trouver le plus rapidement la bonne réponse, mais aussi de répondre à un maximum de calculs. Le gagnant est celui qui franchit le premier la ligne d’arrivée, après un tour de piste.

Les divisions peuvent être à un ou deux chiffres mais ne dépasseront pas 12.

Compétences acquises

  1. Savoir diviser avec des calculs à un ou deux chiffres
  2. Développer les capacités de calcul mental

A qui s’adresse le jeu des divisions ?

Niveau

CE2 (Cours Elémentaires 2ème année)

CM1 (Cours Moyen 1ère année)

CM2 (Cours Moyen 2ème année)

Matière

Mathématiques, Maths

Cours

Division, calcul mental

Note sur la sécurité des élèves : vos élèves sont totalement en sécurité lorsqu’ils jouent à nos jeux. Il n’est pas possible pour quiconque en dehors de votre classe de contacter un élève tout en jouant à nos jeux. Nous ne stockons pas les ID de joueur créés par les élèves.

Catégories
CE2 CM1 CM2 Maths

Divisions : Les poneys tirent à la corde

Affrontez des joueurs du monde entier sur le jeu des divisions jusqu’à 12

BUT DU JEU

Jeu des divisions : Tir à la corde des poneys

Pony Division, ou le jeu des divisions est un jeu éducatif multijoueur qui aide les élèves à s’améliorer en calcul mental et plus particulièrement en division. Il se joue jusqu’à 8 joueurs, les autres joueurs peuvent se connecter du monde entier. Si aucun autre joueur n’est disponible, vous jouerez contre l’ordinateur.

Chaque joueur choisit son poney d’une couleur différente et choisit son nom. Lorsque l’aventure du tir à la corde commence, le joueur choisit son équipe parmi la bleue ou la rouge. Chaque équipe peut avoir jusqu’à 4 membres. Quand le jeu démarre, une division est proposée en bas de l’écran dans la zone carrée, avec un choix de 4 réponses, une seule est la bonne. Il s’agit de trouver la bonne le plus rapidement possible. À chaque bonne réponse, les poneys de son équipe avance. À chaque mauvaise, le poney fait du surplace ou recule, si l’équipe adverse trouve la bonne. réponse.

Le but du jeu des divisions, Pony Division, est de trouver le plus rapidement la bonne réponse jusqu’à tirer l’équipe adverse dans son camp. Les perdants sont ceux qui franchissent la ligne adverse.

Les divisions peuvent être à un chiffre ou deux chiffres, jusqu’à 12.

Compétences acquises

  1. Savoir diviser sur des calculs à un ou deux chiffres
  2. Développer les capacités de calcul mental
  3. Apprendre les divisions de manière ludique jusqu’à 12.

A qui s’adresse le jeu des divisions ?

Niveau

CE2 (Cours Elémentaires 2ème année)

CM1 (Cours Moyen 1ère année)

CM2 (Cours Moyen 2ème année)

Matière

Mathématiques, Maths

Cours

Division, calcul mental

Note sur la sécurité des élèves : vos élèves sont totalement en sécurité lorsqu’ils jouent à nos jeux. Il n’est pas possible pour quiconque en dehors de votre classe de contacter un élève tout en jouant à nos jeux. Nous ne stockons pas les ID de joueur créé par les élèves.

Catégories
CE2 CM1 CM2 Maths

Divisions : Course de voitures

Affrontez des joueurs du monde entier sur le jeu des divisions jusqu’à 12

BUT DU JEU

Jeu des divisions : Diviser pour avancer

Drag Race, ou le jeu des divisions est un jeu éducatif multijoueur qui aide les élèves à s’améliorer en calcul mental et plus particulièrement en division. Il se joue à 4 joueurs, les autres joueurs peuvent se connecter du monde entier. Si aucun autre joueur n’est disponible, vous jouerez contre l’ordinateur.

Chaque joueur possède sa voiture d’une couleur différente et choisit son nom. Lorsque la course de voiture de la division commence, une division est proposée en bas de l’écran dans la zone carrée. En dessous de cette division, 4 réponses possibles apparaissent, une seule est la bonne. Il s’agit de trouver la bonne le plus rapidement possible. À chaque bonne réponse, la voiture avance. À chaque mauvaise, la voiture fait du surplace.

Le but du jeu des divisions, Drag Race, est de trouver le plus rapidement la bonne réponse, mais aussi de répondre à un maximum de calculs. Le gagnant est celui qui franchit le premier la ligne d’arrivée.

Les divisions peuvent être à un chiffre ou deux chiffres jusqu’à 12.

Compétences acquises

  1. Savoir diviser sur des divisions à un ou deux chiffres
  2. Développer les capacités de calcul mental
  3. Apprendre les divisions jusqu’à 12 de manière ludique.

A qui s’adresse le jeu des divisions ?

Niveau

CE2 (Cours Elémentaires 2ème année)

CM1 (Cours Moyen 1ère année)

CM2 (Cours Moyen 2ème année)

Matière

Mathématiques, Maths

Cours

Division, calcul mental

Note sur la sécurité des élèves : vos élèves sont totalement en sécurité lorsqu’ils jouent à nos jeux. Il n’est pas possible pour quiconque en dehors de votre classe de contacter un élève tout en jouant à nos jeux. Nous ne stockons pas les ID de joueur créé par les élèves.

Catégories
CE2 CM1 CM2 Maths

Multiplications : Les météorites

Détruisez les météorites pendant le jeu des multiplications jusqu’à 12

BUT DU JEU

Jeu des multiplications : Les météorites

Meteor, ou le jeu des multiplications est un jeu éducatif solo qui aide les élèves à s’améliorer en calcul mental et plus particulièrement en multiplication. Il se joue en solo. Le joueur peut choisir la vitesse à laquelle les météorites arrivent, ainsi que les chiffres maximums dans les multiplications.

Lorsque l’aventure de la multiplication commence, un nombre apparait au centre du vaisseau spatial. Des météorites comportant chacune une multiplication s’approchent alors. Il s’agit de trouver la multiplication correspondant au nombre sur le vaisseau, et de détruire la météorite.

Le but du jeu des multiplications, Météor, est de détruire les météorites s’approchant sans qu’aucune ne touche le vaisseau. Pour gagner, il faut réussir à survivre pendant le temps imparti.

Les multiplications peuvent être à un chiffre ou deux chiffres, jusqu’à 12.

Compétences acquises

  1. Savoir multiplier sur des multiplications à un ou deux chiffres
  2. Développer les capacités de calcul mental
  3. Apprendre les tables de multiplication de manière ludique jusqu’à 12.

A qui s’adresse le jeu des multiplications ?

Niveau

CE2 (Cours Elémentaires 2ème année)

CM1 (Cours Moyen 1ère année)

CM2 (Cours Moyen 2ème année)

Matière

Mathématiques, Maths

Cours

Multiplication, calcul mental

Note sur la sécurité des élèves : vos élèves sont totalement en sécurité lorsqu’ils jouent à nos jeux. Il n’est pas possible pour quiconque en dehors de votre classe de contacter un élève tout en jouant à nos jeux. Nous ne stockons pas les ID de joueur créé par les élèves.