Catégories
CP CE1 CE2 Maths

Additionner les pelotes de laine

Affrontez des joueurs du monde entier sur le jeu des additions de deux nombres entre 0 et 12

BUT DU JEU

Jeu des additions : La pelote de laine

Kitten Match, ou le jeu des additions, est un jeu éducatif multijoueur qui aide les élèves de CP, CE1 et CE2 à s’améliorer en calcul mental et plus particulièrement en addition. Il se joue à 4 joueurs, les autres joueurs peuvent se connecter du monde entier. Si aucun autre joueur n’est disponible, vous jouerez contre l’ordinateur.

Chaque joueur possède son chaton d’une couleur différente et choisit son nom. Lorsque le jeu éducatif commence, un chiffre s’affiche au centre de l’écran et une nuée de nombre apparait alors sur la table. Il s’agit de sélectionner la bonne combinaison, c’est à dire les deux nombres qui additionnés font le chiffre du centre de la table, et ceci le plus rapidement possible. À chaque bonne réponse, vous obtenez un point.

Le but du jeu des additions, Kitten Match, est de trouver le plus rapidement la bonne réponse, mais aussi de répondre à un maximum de calculs. Le gagnant est celui qui aura le plus de point à la fin du temps.

Les calculs de ce jeu consistent à additionner deux nombres allant de 0 à 12.

Compétences acquises

  1. Savoir additions avec des nombres à un ou deux chiffres
  2. Développer les capacités de calcul mental

A qui s’adresse ce jeu des additions ?

Niveau

CP (Cours préparatoire)

CE1 (Cours élémentaire 1ère année)

CE2 (Cours élémentaire 2ème année)

Matière

Maths, Mathématiques

Cours

Additions, Calcul mental

Note sur la sécurité des élèves : vos élèves sont totalement en sécurité lorsqu’ils jouent à nos jeux. Il n’est pas possible pour quiconque en dehors de votre classe de contacter un élève tout en jouant à nos jeux. Nous ne stockons pas les ID de joueur créés par les élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.