Catégories
CE2 CM1 CM2 Maths

Multiplications : Tir à la corde des tracteurs

Affrontez des joueurs du monde entier sur le jeu des multiplications jusqu’à 12

BUT DU JEU

Jeu des multiplications : Tir à la corde des tracteurs

Tractor multiplication, ou le jeu des multiplications est un jeu éducatif multijoueur qui aide les élèves à s’améliorer en calcul mental et plus particulièrement en multiplication. Il se joue jusqu’à 8 joueurs, les autres joueurs peuvent se connecter du monde entier. Si aucun autre joueur n’est disponible, vous jouerez contre l’ordinateur.

Chaque joueur choisit son tracteur d’une couleur différente et choisit son nom. Lorsque l’aventure de la multiplication commence, le joueur choisit son équipe parmi la bleue ou la rouge. Chaque équipe peut avoir jusqu’à 4 membres. Quand le jeu démarre, une multiplication est proposée en bas de l’écran dans la zone carrée, avec un choix de 4 réponses, une seule est la bonne. Il s’agit de trouver la bonne le plus rapidement possible. À chaque bonne réponse, les tracteurs de son équipe avance. À chaque mauvaise, le tracteur fait du surplace ou recule, si l’équipe adverse trouve la bonne. réponse.

Le but du jeu des multiplications, Tractor Multiplication, est de trouver le plus rapidement la bonne réponse jusqu’à tirer l’équipe adverse dans son camp. Les perdants sont ceux qui franchissent la ligne adverse.

Les multiplications peuvent être à un chiffre ou deux chiffres, jusqu’à 12.

Compétences acquises

  1. Savoir multiplier sur des multiplications à un ou deux chiffres
  2. Développer les capacités de calcul mental
  3. Apprendre les tables de multiplication de manière ludique jusqu’à 12.

A qui s’adresse le jeu des multiplications ?

Niveau

CE2 (Cours Elémentaires 2ème année)

CM1 (Cours Moyen 1ère année)

CM2 (Cours Moyen 2ème année)

Matière

Mathématiques, Maths

Cours

Multiplication, calcul mental

Note sur la sécurité des élèves : vos élèves sont totalement en sécurité lorsqu’ils jouent à nos jeux. Il n’est pas possible pour quiconque en dehors de votre classe de contacter un élève tout en jouant à nos jeux. Nous ne stockons pas les ID de joueur créé par les élèves.

Catégories
CE2 CM1 CM2 Maths

Multiplications : Les pingouins sautant

Affrontez des joueurs du monde entier sur le jeu des multiplications jusqu’à 12

BUT DU JEU

Jeu des multiplications : Sauter d’iceberg en iceberg

Penguin Jump, ou le jeu des multiplications est un jeu éducatif multijoueur qui aide les élèves à s’améliorer en calcul mental et plus particulièrement en multiplication. Il se joue à 4 joueurs, les autres joueurs peuvent se connecter du monde entier. Si aucun autre joueur n’est disponible, vous jouerez contre l’ordinateur.

Chaque joueur possède son pingouin d’une couleur différente et choisit son nom. Lorsque l’aventure de la multiplication commence, une multiplication est proposée en bas de l’écran dans la zone carrée. En face de la ligne de départ, 4 réponses possibles apparaissent sur des icebergs, une seule est la bonne. Il s’agit de trouver la bonne le plus rapidement possible. À chaque bonne réponse, le pingouin saute sur l’iceberg et peut ainsi avancer. À chaque mauvaise, le pingouin tombe dans l’eau et on recommence jusqu’à trouver la bonne réponse.

Le but du jeu des multiplications, Penguin Jump, est de trouver le plus rapidement la bonne réponse jusqu’à arriver à la ligne d’arrivée. Le gagnant est celui qui franchit le premier la ligne d’arrivée.

Les multiplications peuvent être à un chiffre ou deux chiffres, jusqu’à 12.

Compétences acquises

  1. Savoir multiplier sur des multiplications à un ou deux chiffres
  2. Développer les capacités de calcul mental
  3. Apprendre les tables de multiplication de manière ludique jusqu’à 12.

A qui s’adresse le jeu des multiplications ?

Niveau

CE2 (Cours Elémentaires 2ème année)

CM1 (Cours Moyen 1ère année)

CM2 (Cours Moyen 2ème année)

Matière

Mathématiques, Maths

Cours

Multiplication, calcul mental

Note sur la sécurité des élèves : vos élèves sont totalement en sécurité lorsqu’ils jouent à nos jeux. Il n’est pas possible pour quiconque en dehors de votre classe de contacter un élève tout en jouant à nos jeux. Nous ne stockons pas les ID de joueur créé par les élèves.

Catégories
CE2 CM1 CM2 Maths

Multiplications : La course dans l’espace

Affrontez des joueurs du monde entier sur le jeu des multiplications jusqu’à 12

BUT DU JEU

Jeu des multiplications : Multiplier pour avancer

Space race, ou le jeu des multiplications, est un jeu éducatif multijoueur qui aide les élèves à s’améliorer en calcul mental et plus particulièrement en multiplication. Il se joue à 4 joueurs, les autres joueurs peuvent se connecter du monde entier. Si aucun autre joueur n’est disponible, vous jouerez contre l’ordinateur.

Chaque joueur possède son vaisseau spatial d’une couleur différente et choisit son nom. Lorsque la course de vaisseaux spatiaux de la multiplication commence, une multiplication apparait sur son vaisseau. Sur le côté droit de l’écran, 4 réponses possibles apparaissent, une seule est la bonne. Il s’agit de trouver la bonne le plus rapidement possible. À chaque bonne réponse, le vaisseau spatial avance. À chaque mauvaise, le vaisseau fait du surplace.

Le but du jeu des multiplications, Space Race, est de trouver le plus rapidement la bonne réponse, mais aussi de répondre à un maximum de calculs. Le gagnant est celui qui franchit le premier la ligne d’arrivée, après deux tours de piste.

Les multiplications peuvent être à un ou deux chiffres mais ne dépasseront pas 12.

Compétences acquises

  1. Savoir multiplier sur des multiplications à un ou deux chiffres
  2. Développer les capacités de calcul mental
  3. Apprendre les tables de multiplication jusqu’à 12 de manière ludique

A qui s’adresse le jeu des multiplications ?

Niveau

CE2 (Cours Elémentaires 2ème année)

CM1 (Cours Moyen 1ère année)

CM2 (Cours Moyen 2ème année)

Matière

Mathématiques, Maths

Cours

Multiplication, calcul mental

Note sur la sécurité des élèves : vos élèves sont totalement en sécurité lorsqu’ils jouent à nos jeux. Il n’est pas possible pour quiconque en dehors de votre classe de contacter un élève tout en jouant à nos jeux. Nous ne stockons pas les ID de joueur créés par les élèves.

Catégories
CE2 CM1 CM2 Maths

Grand Prix : Jeu des multiplications

Affrontez des joueurs du monde entier sur le jeu des multiplications jusqu’à 12

BUT DU JEU

Jeu des multiplications : Multiplier pour avancer

Grand Prix, ou le jeu des multiplications est un jeu éducatif multijoueur qui aide les élèves à s’améliorer en calcul mental et plus particulièrement en multiplication. Il se joue à 4 joueurs, les autres joueurs peuvent se connecter du monde entier. Si aucun autre joueur n’est disponible, vous jouerez contre l’ordinateur.

Chaque joueur possède sa voiture d’une couleur différente et choisit son nom. Lorsque le grand prix de la multiplication commence, une multiplication est proposée en bas de l’écran dans la zone carrée. En dessous de cette multiplication, 4 réponses possibles apparaissent, une seule est la bonne. Il s’agit de trouver la bonne le plus rapidement possible. À chaque bonne réponse, la voiture avance. À chaque mauvaise, la voiture fait du surplace.

Le but du jeu des multiplications, le Grand Prix, est de trouver le plus rapidement la bonne réponse, mais aussi de répondre à un maximum de calculs. Le gagnant est celui qui franchit le premier la ligne d’arrivée.

Les multiplications peuvent être à un chiffre ou deux chiffres jusqu’à 12.

Compétences acquises

  1. Savoir multiplier sur des multiplications à un ou deux chiffres
  2. Développer les capacités de calcul mental
  3. Apprendre les tables de multiplication jusqu’à 12 de manière ludique.

A qui s’adresse le jeu des multiplications ?

Niveau

CE2 (Cours Elémentaires 2ème année)

CM1 (Cours Moyen 1ère année)

CM2 (Cours Moyen 2ème année)

Matière

Mathématiques, Maths

Cours

Multiplication, calcul mental

Note sur la sécurité des élèves : vos élèves sont totalement en sécurité lorsqu’ils jouent à nos jeux. Il n’est pas possible pour quiconque en dehors de votre classe de contacter un élève tout en jouant à nos jeux. Nous ne stockons pas les ID de joueur créé par les élèves.

Catégories
CM1 CM2 Français

Jeu des synonymes

Affrontez des joueurs du monde entier sur le jeu des synonymes

BUT DU JEU

Jeu des synonymes : Trouver les synonymes le plus vite possible

Elephant Feed, ou le jeu des synonymes, est un jeu éducatif multijoueur qui aide les élèves à découvrir de nouveaux mots et à y associer des synonymes. Il se joue à 4 joueurs, les autres joueurs peuvent se connecter du monde entier. Si aucun autre joueur n’est disponible, vous jouerez contre l’ordinateur.

Chaque joueur possède son éléphant d’une couleur différente et choisi son nom. Lorsque le jeu des synonymes commence un mot va apparaître au centre de l’écran dans le carré jaune. Autour de ce mot, 6 cacahuètes comportant chacune un mot différent apparaissent, un seul de ces mots est le synonyme du mot au centre.

Le but est d’être le premier à trouver le synonyme. Chaque fois que quelqu’un trouve le bon synonyme, le mot du milieu et la cacahuète qui comportait le synonyme, changent.

Le jeu s’arrête au bout d’une minute, celui qui a trouvé le plus de synonyme remporte le jeu.

Compétences acquises

  1. Savoir trouver des synonymes.
  2. Savoir que des synonymes doivent appartenir à la même classe grammaticale.
  3. Démontrer une compréhension du langage figuratif , des relations entre les mots et des nuances dans la significations des mots.

A qui s’adresse le jeu des synonymes ?

Niveau

CE2 (Cours Elémentaires 2ème année)

CM1 (Cours Moyen 1ère année)

CM2 (Cours Moyen 2ème année)

Matière

Français

Cours

Lexique

Note sur la sécurité des élèves : vos élèves sont totalement en sécurité lorsqu’ils jouent à nos jeux. Il n’est pas possible pour quiconque en dehors de votre classe de contacter un élève tout en jouant à nos jeux. Nous ne stockons pas les ID de joueur créés par les élèves.