Catégories
CM1 CM2 Français

Jeu des synonymes

Affrontez des joueurs du monde entier sur le jeu des synonymes

BUT DU JEU

Jeu des synonymes : Trouver les synonymes le plus vite possible

Elephant Feed, ou le jeu des synonymes, est un jeu éducatif multijoueur qui aide les élèves à découvrir de nouveaux mots et à y associer des synonymes. Il se joue à 4 joueurs, les autres joueurs peuvent se connecter du monde entier. Si aucun autre joueur n’est disponible, vous jouerez contre l’ordinateur.

Chaque joueur possède son éléphant d’une couleur différente et choisi son nom. Lorsque le jeu des synonymes commence un mot va apparaître au centre de l’écran dans le carré jaune. Autour de ce mot, 6 cacahuètes comportant chacune un mot différent apparaissent, un seul de ces mots est le synonyme du mot au centre.

Le but est d’être le premier à trouver le synonyme. Chaque fois que quelqu’un trouve le bon synonyme, le mot du milieu et la cacahuète qui comportait le synonyme, changent.

Le jeu s’arrête au bout d’une minute, celui qui a trouvé le plus de synonyme remporte le jeu.

Compétences acquises

  1. Savoir trouver des synonymes.
  2. Savoir que des synonymes doivent appartenir à la même classe grammaticale.
  3. Démontrer une compréhension du langage figuratif , des relations entre les mots et des nuances dans la significations des mots.

A qui s’adresse le jeu des synonymes ?

Niveau

CE2 (Cours Elémentaires 2ème année)

CM1 (Cours Moyen 1ère année)

CM2 (Cours Moyen 2ème année)

Matière

Français

Cours

Lexique

Note sur la sécurité des élèves : vos élèves sont totalement en sécurité lorsqu’ils jouent à nos jeux. Il n’est pas possible pour quiconque en dehors de votre classe de contacter un élève tout en jouant à nos jeux. Nous ne stockons pas les ID de joueur créés par les élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.