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Multiplications : Les pingouins sautant

Affrontez des joueurs du monde entier sur le jeu des multiplications jusqu’à 12

BUT DU JEU

Jeu des multiplications : Sauter d’iceberg en iceberg

Penguin Jump, ou le jeu des multiplications est un jeu éducatif multijoueur qui aide les élèves à s’améliorer en calcul mental et plus particulièrement en multiplication. Il se joue à 4 joueurs, les autres joueurs peuvent se connecter du monde entier. Si aucun autre joueur n’est disponible, vous jouerez contre l’ordinateur.

Chaque joueur possède son pingouin d’une couleur différente et choisit son nom. Lorsque l’aventure de la multiplication commence, une multiplication est proposée en bas de l’écran dans la zone carrée. En face de la ligne de départ, 4 réponses possibles apparaissent sur des icebergs, une seule est la bonne. Il s’agit de trouver la bonne le plus rapidement possible. À chaque bonne réponse, le pingouin saute sur l’iceberg et peut ainsi avancer. À chaque mauvaise, le pingouin tombe dans l’eau et on recommence jusqu’à trouver la bonne réponse.

Le but du jeu des multiplications, Penguin Jump, est de trouver le plus rapidement la bonne réponse jusqu’à arriver à la ligne d’arrivée. Le gagnant est celui qui franchit le premier la ligne d’arrivée.

Les multiplications peuvent être à un chiffre ou deux chiffres, jusqu’à 12.

Compétences acquises

  1. Savoir multiplier sur des multiplications à un ou deux chiffres
  2. Développer les capacités de calcul mental
  3. Apprendre les tables de multiplication de manière ludique jusqu’à 12.

A qui s’adresse le jeu des multiplications ?

Niveau

CE2 (Cours Elémentaires 2ème année)

CM1 (Cours Moyen 1ère année)

CM2 (Cours Moyen 2ème année)

Matière

Mathématiques, Maths

Cours

Multiplication, calcul mental

Note sur la sécurité des élèves : vos élèves sont totalement en sécurité lorsqu’ils jouent à nos jeux. Il n’est pas possible pour quiconque en dehors de votre classe de contacter un élève tout en jouant à nos jeux. Nous ne stockons pas les ID de joueur créé par les élèves.

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