Catégories
CM2 Maths

Les nombres décimaux : Course de chiots

Affrontez des joueurs du monde entier sur le jeu éducatif des nombres décimaux

BUT DU JEU

Jeu des nombres décimaux : La course de chiots

Puppy chase, ou le jeu des nombres décimaux, est un jeu éducatif multijoueur qui aide les élèves de CM2 à s’améliorer en maths et plus particulièrement en nombres décimaux. Il se joue à 12 joueurs, les autres joueurs peuvent se connecter du monde entier. Si aucun autre joueur n’est disponible, vous jouerez contre l’ordinateur.

Chaque joueur possède son chiot d’une couleur différente et choisit son nom. Lorsque la course de chiots des nombres décimaux commence, un chiffre et une fractions apparaissent au bas de l’écran. 4 réponses possibles apparaissent, une seule est la bonne. Il s’agit de sélectionner la bonne le plus rapidement possible. À chaque bonne réponse, le chiot avance. À chaque mauvaise, il fait du surplace.

Le but du jeu des nombres décimaux, Puppy chase, est de trouver le plus rapidement la bonne réponse, mais aussi de répondre à un maximum de calculs. Le gagnant est celui qui franchit le premier la ligne d’arrivée, après un tour de piste.

Compétences acquises

  1. Produire et utiliser diverses représentations des fractions simples et des nombres décimaux.
  2. Utiliser et représenter les nombres décimaux.

A qui s’adresse le jeu éducatif des nombres décimaux ?

Niveau

CM2 (Cours Moyen 2ème année)

Matière

Mathématiques, Maths

Cours

Fractions, nombres et calculs

 

Note sur la sécurité des élèves : vos élèves sont totalement en sécurité lorsqu’ils jouent à nos jeux. Il n’est pas possible pour quiconque en dehors de votre classe de contacter un élève tout en jouant à nos jeux. Nous ne stockons pas les ID de joueur créés par les élèves.

2 réponses sur « Les nombres décimaux : Course de chiots »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.