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CP CE1 CE2 Maths

Savoir lire l’heure avec les chiffres

Affrontez des joueurs du monde entier tout en apprenant à lire l’heure

BUT DU JEU

Jeu savoir lire l’heure : La course de girafes

Giraffe Dash, ou le jeu savoir lire l’heure, est un jeu éducatif multijoueur qui aide les élèves de CP, CE1 et CE2 à apprendre à lire l’heure. Il se joue à 12 joueurs, les autres joueurs peuvent se connecter du monde entier. Si aucun autre joueur n’est disponible, vous jouerez contre l’ordinateur.

Chaque joueur possède sa girafe d’une couleur différente et choisit son nom. Lorsque la course de girafes pour apprendre à lire l’heure commence, une horloge apparait au bas de l’écran. 4 réponses possibles apparaissent, une seule est la bonne. Il s’agit de sélectionner la bonne heure le plus rapidement possible. À chaque bonne réponse, la girafe avance. À chaque mauvaise, il fait du surplace.

Le but du jeu savoir lire l’heure, Giraffe Dash, est de trouver le plus rapidement la bonne réponse, mais aussi de lire la bonne heure le plus de fois possible. Le gagnant est celui qui franchit le premier la ligne d’arrivée, après un tour de piste.

Compétences acquises

  1. Distinguer l’aiguille des heures et des minutes
  2. Repérer les heures indiquées par la petite aiguille
  3. Lire les heures de l’après-midi (de 13 à minuit)
  4. Lire les quarts d’heure et les demi-heures
  5. Repérer les minutes indiquées par la grande aiguille
  6. Repérer les secondes indiquées par la trotteuse
  7. Lire les minutes avant les heures pleines : moins le quart, moins dix, etc.

A qui s’adresse cette vidéo ?

Niveau

CP (Cours préparatoire)

CE1 (Cours élémentaire 1ère année)

CE2 (Cours élémentaire 2ème année)

Matière

Maths, Mathématiques

Cours

Grandeur et mesure, Se repérer dans le temps, lire l’heure

Note sur la sécurité des élèves : vos élèves sont totalement en sécurité lorsqu’ils jouent à nos jeux. Il n’est pas possible pour quiconque en dehors de votre classe de contacter un élève tout en jouant à nos jeux. Nous ne stockons pas les ID de joueur créés par les élèves.

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