Catégories
CE2 CM1 CM2 Maths

Divisions : Les poneys tirent à la corde

Affrontez des joueurs du monde entier sur le jeu des divisions jusqu’à 12

BUT DU JEU

Jeu des divisions : Tir à la corde des poneys

Pony Division, ou le jeu des divisions est un jeu éducatif multijoueur qui aide les élèves à s’améliorer en calcul mental et plus particulièrement en division. Il se joue jusqu’à 8 joueurs, les autres joueurs peuvent se connecter du monde entier. Si aucun autre joueur n’est disponible, vous jouerez contre l’ordinateur.

Chaque joueur choisit son poney d’une couleur différente et choisit son nom. Lorsque l’aventure du tir à la corde commence, le joueur choisit son équipe parmi la bleue ou la rouge. Chaque équipe peut avoir jusqu’à 4 membres. Quand le jeu démarre, une division est proposée en bas de l’écran dans la zone carrée, avec un choix de 4 réponses, une seule est la bonne. Il s’agit de trouver la bonne le plus rapidement possible. À chaque bonne réponse, les poneys de son équipe avance. À chaque mauvaise, le poney fait du surplace ou recule, si l’équipe adverse trouve la bonne. réponse.

Le but du jeu des divisions, Pony Division, est de trouver le plus rapidement la bonne réponse jusqu’à tirer l’équipe adverse dans son camp. Les perdants sont ceux qui franchissent la ligne adverse.

Les divisions peuvent être à un chiffre ou deux chiffres, jusqu’à 12.

Compétences acquises

  1. Savoir diviser sur des calculs à un ou deux chiffres
  2. Développer les capacités de calcul mental
  3. Apprendre les divisions de manière ludique jusqu’à 12.

A qui s’adresse le jeu des divisions ?

Niveau

CE2 (Cours Elémentaires 2ème année)

CM1 (Cours Moyen 1ère année)

CM2 (Cours Moyen 2ème année)

Matière

Mathématiques, Maths

Cours

Division, calcul mental

Note sur la sécurité des élèves : vos élèves sont totalement en sécurité lorsqu’ils jouent à nos jeux. Il n’est pas possible pour quiconque en dehors de votre classe de contacter un élève tout en jouant à nos jeux. Nous ne stockons pas les ID de joueur créé par les élèves.

2 réponses sur « Divisions : Les poneys tirent à la corde »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.